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Comment faire un devis


Comment faire un devis

Qu'est-ce qu'un devis ?

Un devis est un document formel qui décrit un ensemble de biens ou de services offerts dans le cadre du prix total des travaux. Un devis contient :

  •  Une liste détaillée des biens et/ou services demandés par le client ou client.
  •  Les prix de chaque article, y compris les coûts de main-d'œuvre, les taxes et les remises.
  •  Avis de non-responsabilité sur la portée du produit ou du projet.
  •  Image de marque de l'entreprise sous la forme d'un logo ou d'un en-tête de lettre.

Les devis sont fournis par les fournisseurs aux acheteurs potentiels et peuvent être créés rapidement et facilement à l'aide d’un logiciel de devis.

 

Comment créer un devis ?

Vous pouvez créer un devis en cinq étapes faciles :

1- Sélectionnez un modèle de devis.

2- Ajouter les détails du client.

3- Ajouter une liste détaillée des services ou biens fournis.

4- Spécifiez vos termes et conditions.

5- Inclure tous les détails supplémentaires.

 

1. Sélectionnez un modèle de devis : La façon la plus simple de commencer est de choisir un modèle prédéfini d'aspect professionnel qui couvre tous les éléments standard d'un devis. Vous pouvez trouver plusieurs modèles Microsoft Office gratuits.

Vous pourrez peut-être trouver un modèle de devis spécifique à votre secteur. Ce modèle, par exemple, contient des champs spécifiques aux travaux de construction et celui-ci est orienté vers la conception et le développement Web. En revanche, le modèle suivant peut être plus approprié si vous vendez des biens et des produits physiques.

Si vous utilisez un logiciel de devis, ajoutez le modèle de votre choix à votre compte et sélectionnez-le pour créer votre nouveau devis.

 

2. Ajouter les détails du client : Après avoir sélectionné un modèle, ajoutez les détails de votre client. Cela inclut des informations telles que le nom, l'adresse, le numéro de téléphone et l'adresse e-mail du client ou de l'entreprise, ainsi que le nom de votre point de contact.

 

3. Ajouter une liste détaillée des services ou biens fournis : Après avoir ajouté les détails du client, fournissez une liste détaillée des services ou des biens que vous fournissez, y compris :

  • Description de l'article.
  • Quantité de chaque article.
  • Prix ​​unitaire de chaque article (le cas échéant).
  • Prix ​​total de chaque article (le cas échéant).

Vous pouvez également ajouter la date d'émission et un délai de livraison prévu dans cette section. Ceci est important car les devis sont souvent sensibles au facteur temps. Vous pouvez insérer quelque chose comme " Valable pendant 30 jours " et ajuster la chronologie en fonction des conversations continues avec votre client.

Il pourrait également être utile de séparer les coûts de main-d'œuvre et de matériel, si cela s'applique à votre situation. Vous pouvez également les organiser en fonction des différentes étapes du projet. Un modèle de devis spécifique à votre secteur sera probablement organisé de manière logique pour votre entreprise.

 

4. Spécifiez vos termes et conditions : L’inclusion d'une section " Termes et conditions " est utile pour traiter explicitement des variables inattendues, telles que :

Clauses de non-responsabilité : Conditions susceptibles de retarder ou d'altérer les conditions de livraison (par exemple, devoir retarder l'expédition en raison des conditions météorologiques).

Travail supplémentaire : Frais et coûts pour le travail supplémentaire au-delà de ce qui est indiqué dans la partie 2 (si, par exemple, vous êtes un rédacteur indépendant et que le client souhaite une série supplémentaire de révisions).

Mode de paiement : Comment vous vous attendez à être payé (chèque, carte de crédit ou de débit, dépôt direct, etc.) et quand (moitié d'avance, somme forfaitaire, etc.)

Vous pouvez également spécifier ce qui n'est pas inclus dans la portée du projet. Par exemple, si vous êtes un développeur Web, vous pouvez facturer le travail de conception et de création d'un site Web, mais laissez la rédaction ainsi que la sélection des images d'en-tête et d'autres actifs à votre client.

Envisagez d'utiliser cette section comme un moyen de mettre en évidence les coûts que vous ne couvrirez pas et dont le client devra être responsable une fois votre contrat terminé, comme les coûts d'hébergement de site Web.

 

5. Inclure tous les détails supplémentaires : Insérez tous les détails supplémentaires qui, selon vous, pourraient être utiles pour la tenue de registres, comme une section pour la signature du client, les codes de réduction qui ont été utilisés ou votre numéro de taxe de vente.

Vous pouvez également ajouter une section pour les notes. Vous pouvez ajouter plus d'informations concernant les délais, mettre en évidence les services ou produits supplémentaires proposés par votre entreprise, résumer la portée du projet et/ou remercier votre client pour son temps et l'opportunité de travailler avec lui.‌

 

La différence entre une facture et un devis

Un devis est fourni à un acheteur potentiel (client) avant que les travaux ne soient terminés pour indiquer le coût des biens et services sélectionnés. Une facture est un document financier demandant un paiement, fourni une fois que le travail est terminé ou atteint une étape de progression convenue.

Une facture comprend également les dates auxquelles un ensemble de services a été achevé ou un produit a été vendu, le montant exact dû par votre client pour chaque article et le montant total dû pour tous les articles.

 

Comment faire passer votre travail du devis au projet

Une fois que vous avez donné à votre client un devis et qu'il l'a accepté, il est temps que le vrai travail commence. Accelo fournit un convertisseur de devis en projet en un clic dans une plate-forme de gestion de projet moderne basée sur le cloud. 

Le logiciel Accelo vous permet de convertir un devis en projet, de suivre le temps, d'envoyer des factures, de gérer votre flux de travail et votre budget et de profiter de rapports en un clic, le tout dans un emplacement central.

 

Conclusion

La création de devis professionnels, précis et complets est une partie importante de la conduite des affaires. Ils communiquent ce que vos clients ou clients peuvent attendre de vous. Il est essentiel que vous preniez votre temps et que vous vous assuriez que toutes les informations fournies dans votre devis sont exactes. En tant que propriétaire d'entreprise, vous ne voulez pas promettre quelque chose que vous ne pouvez pas livrer, et les devis vous permettent de définir clairement la portée de votre offre.

Le logiciel de devis d'Accelo peut vous aider à créer des devis professionnels rapidement et facilement. La plate-forme vous permet de créer, modifier, personnaliser et suivre tous vos devis en un seul endroit, tandis que le portail client d'Accelo permet à vos clients de visualiser et d'approuver électroniquement les devis.

Accelo peut vous accompagner directement du devis au projet grâce à une plateforme de gestion de projet moderne basée sur le cloud.

 

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